top of page

TOUTES A L'ÉCOLE & L'UFAAP




En 2023, l’UFAAP réitère son soutien à l’association « Toutes à l’école » ! Comme au cours des 3 années précédentes, l’UFAAP offre son parrainage à l’association « Toutes à l’école » qui accompagne des jeunes filles Cambodgiennes défavorisées tout au long de leur scolarité et de leur parcours universitaire.


L’accès à la scolarisation des filles et jeunes femmes est un enjeu majeur auquel l’UFAAP est fière d’apporter son soutien, parce que, comme sa fondatrice Tina Kiefer, nous pensons que l’éducation des filles fait avancer le monde … La crise sanitaire n’a pas été simple à gérer mais l’équipe et les élèves ont réussi à la surmonter. Le taux de réussite au Bac est exemplaire et en Septembre 2022, c’est la première école maternelle qui a enfin ouvert ses portes.


L’UFFAP est fière de s’associer à « Toutes à l’école » et de contribuer à ce que ces élèves, une fois adultes jouent à leur tout un rôle vertueux dans leur pays grâce aux valeurs de tolérance, de solidarité, d’égalité entre les genres, de lutte contre la corruption et le racisme qui leur sont enseignées. Le généreux don de l’UFAAP permet le financement d’un matériel ludo-éducatif dans le cadre du « Happy Biblio Tuk-Tuk » : tous les samedis le « Happy Biblio Tuk-Tuk » se déplace et met à disposition des enfants, des livres pour tous les goûts, pour les distraire et les instruire.


Découvrez le dernier film « Eduquer les filles, c’est aussi sauver la planète » qui met en avant l’engagement de « Toutes à l’école » pour la planète, enjeu majeur pour les années à venir. https://m.youtube.com/watch?v=3VwzMzAwYS8&feature=youtu.be


Si vous souhaitez en savoir + sur l’association « Toutes à l’école » ou encore la soutenir, rendez-vous sur : https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page