top of page

Vous avez décidé d’accueillir un Jeune Au Pair ?



Le fait d’accueillir un Jeune Au Pair n’est pas une décision que doit être prise à la légère. Voici une liste de 10 questions vous permettant savoir les conditions vous permettent d’accueillir une Au Pair.


1.      Sommes-nous capables de mettre à disposition une chambre individuelle à notre futur Au Pair ? 

 

2.      Sommes-nous prêts à accueillir une personne étrangère ayant sa propre façon de vivre et ses propres coutumes ?

 

3.      Sommes-nous prêts à avoir une personne à domicile de façon quotidienne ?

 

4.      Nos enfants sont-ils préparés au fait d’avoir un nouveau membre au sein de notre famille ?

 

5.      Avons-nous le budget suffisant pour accueillir une personne Au Pair sur du long terme ? (argent de poche, assurance, urssaf, titre de transport…)

 

6.      Avons-nous bien compris que notre Au Pair ne doit pas être considérée comme une « femme de ménage » et que sa priorité sera axée sur la garde de nos enfants ?

 

7.      Avons-nous bien compris quelles sont nos obligations vis-à-vis de notre « futur » Au Pair ?

 

8.      Sommes-nous prêts à consacrer du temps suffisant à notre Au Pair ? (communication, intégration dans notre famille…)

 

9.      Sommes-nous prêts à faire des rappels (oraux et écrits) réguliers à notre Au Pair sur ses missions afin de nous assurer que tout soit bien compris ?

 

10.  Sommes-nous conscients que notre Au Pair aura le plus souvent un niveau débutant en français et que son rôle ne sera pas d’aider nos enfants à faire leurs devoirs ?

 

Si vous avez répondu favorablement à toutes ces questions, nous vous confirmons que nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans votre projet.


Nos experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions par mails où par téléphone.

              


bottom of page