ACCUEIL JEUNE AU PAIR

Votre famille est unique, vos besoins doivent être étudiés ensemble et nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer le profil de la personne répondant aux besoins spécifiques de votre famille.

Seule la famille peut apprécier si la personnalité de la candidate et son niveau en langue répond à ses besoins, c’est toujours vous qui décidez « in fine » de concrétiser l’accueil.

 

Rechercher la personne qui va s’occuper des vos enfants prend du temps, vous consultez chaque dossier en exclusivité pendant 48 heures et nous transmettez votre sélection en vue de la mise en relation téléphonique.

 

SELECTION DES DOSSIERS 

Notre agence met tout en oeuvre pour satisfaire votre demande, afin que votre expérience soit satisfaisante pour votre famille, mais également pour le Jeune Au Pair. Pour cette raison, les critères de constitution de la famille, de localisation, d'âge des enfants sont prioritaires vs le critère de la  "nationalité" et nous demandons aux familles d'accueil d'être ouverte à toutes les nationalités.

Bien que majoritairement les placements concernent les Jeunes filles, chaque année, nous plaçons également quelques Jeunes hommes Au Pair.

LES NATIONALITES DES CANDIDATS

L'agence A.I.S vous propose un large choix de nationalités : Mexicaine, Colombienne, Vietmamienne, Chinoise, Allemande, Autrichienne, Suisse, Hongroise, Russe .... Sur demande, nous pouvons également vous présenter des candidat(e)s "Natives English" : Américaine, Canadienne, Australienne, Sud-Africaine (en nombre limité).

INTERET POUR LA FAMILLE

Un Jeune Au Pair n’est pas simplement une baby-sitter chargée de la garde de vos enfants : il devient également membre de votre famille, faisant partie de la génération intermédiaire entre vous et vos enfants. Il vous fait découvrir son pays et sa culture, devenant ainsi un support pour vos enfants qui peuvent aussi s’initier à une langue étrangère. « Pair » est issue du latin par, signifiant "égal" ; ainsi la dénomination internationale « Au Pair » porte en elle l’idée de parité.

MOTIVATION D'UN SEJOUR AU PAIR

Toute personne Au Pair décide de venir en France dans le but d’apprendre notre langue et notre culture. En échange des services de garde d’enfants et de travaux ménagers légers (25 heures par semaine), elle reçoit de l’argent de poche, la pension complète et le logement. La famille assure que le français est la langue parlée dans la famille.

LE SERVICE : NOTRE METIER

Nous discutons de vos besoins par téléphone et, dans la mesure du possible, nous souhaitons vous rencontrer avant le premier placement. Dés réception de votre dossier complet (frais d'inscription et frais de placements, lettre de présentation de votre famille, photos de votre famille, formulaire d'inscription), nous vous présentons un dossier de candidature répondant le mieux à votre demande ; ce dossier inclut une lettre en français, des photos / vidéo et des références (garde enfants et personnalité).

Nous restons à la disposition du Jeune Au Pair et de la famille d’accueil pendant toute la durée du séjour : nous fournissons les renseignements souhaités sur les cours de langue française existants; organisons des mises en relations avec d’autres "Au Pair" vivant la même expérience et rencontrons les familles qui le souhaitent pour les aider dans le démarrage des relations avec leur Au Pair. 

Nous proposons plusieurs durées de séjour afin de répondre au mieux aux attentes des familles d’accueil :

 

LE SUIVI

L'agence A.I.S assure le suivi de toutes les étapes de votre placement et pendant toute la durée du séjour de votre Au Pair, en cas de question, de besoin d’ajustements etc… Vous recevrez les procédures de déclarations auprès des administrations compétentes : Déclarations Urssaf, Immatriculation sécurité sociale, assurances. Nous vous transmettons plusieurs supports vous permettant de bien préparer l’arrivée de votre Au Pair et de vivre cette expérience en toute sérénité.

 

TARIFS

Nos tarifs sont adaptés à la durée de séjour que vous choisirez. Vous recevrez sur demande le dossier complet d'inscription.

ACCUEILLIR AU PAIR : ANNEE SCOLAIRE

La grande majorité des Jeunes Au Pair arrivent fin août pour passer l'année scolaire au sein de leur famille d'accueil, ce qui leur permet également s'ils le souhaitent de suivre une scolarité en France. Nous avons également de nombreuses arrivées à partir de janvier pour des durées de 6 mois. 

Durée 1 à 3 mois

Durée 4 à 5 mois

Durée 6 à 8 mois

Durée 9 à 12 mois