F.A.Q 

Combien de temps prend un placement ?


Votre dossier est pris en compte dés réception dans notre agence, la durée de placement dépend de votre niveau en anglais, de votre flexibilité en terme de localisation, de vos expériences avec les enfants …. Cela prend généralement entre 2 semaines et 2 mois. Pour les USA, il faut prévoir un délai de 4 mois environ.




Est-ce que je peux partir pendant 2 à 3 mois ?


Oui, en Europe, pendant l’été mais les places sont assez rares, il faut que votre dossier nous parvienne en Avril au plus tard pour un départ en Juillet et vous devez remplir certaines conditions, d’âge, de niveau de langues. Nous contacter par tel pour vérifier si votre profil correspond : 01.39.73.04.98




J’ai des expériences en garde d’enfants uniquement dans ma famille ?


Il est demandé de fournir des références en garde d’enfants en dehors des membres de la famille pour avoir un avis plus neutre sur votre travail, votre ponctualité, vos contacts avec les enfants. Nous ne pouvons accepter un dossier ne comportant que des références au sein de votre famille.




Est-ce qu’il faut bien parler anglais/allemand/espagnol avant de partir ?


Votre niveau de langue du pays d’accueil va être déterminant pour le placement ; les familles préfèrent en général une personne qui s’exprime et comprend déjà bien en arrivant ; cela facilitera aussi la communication avec les enfants. Pour les USA, vous devez déjà avoir une bonne maitrise de l’anglais pour vous inscrire. Nous pouvons également vous proposer de démarrer par des cours d’anglais (par ex Berlitz en Irlande ou ILAC au Canada avant de démarrer le programme Au Pair).




Comment se passe un placement ?


Nous vérifions votre dossier dés réception (références), vous contactons pour une interview et adressons à une de nos agences partenaires votre dossier « validé ». Dés que nous recevons l’invitation d’une famille potentielle, nous vous informons par email des renseignements sur la famille. Après un ou plusieurs échanges avec la famille, vous validez votre acceptation par écrit et nous procédons à la confirmation de votre placement.




Est-ce que j’aurai plusieurs propositions de famille ?


Il est possible que la première famille qui vous soit proposée soit celle qui vous convienne parfaitement. En cas de refus d’une invitation, nous vous demandons de justifier votre refus en vue d’ajuster si possible la sélection.




Est-ce que je peux choisir la ville ?


Plus vous indiquez de « contraintes » plus le choix se restreint, nous vous conseillons d’être flexible et ouvert sur les invitations de famille.




Est-ce que vous restez mon agence contact ?


Nous restons votre agence référence mais allez être mis en contact avec notre agence partenaire dans le pays où vous résiderez. L’agence vous mettra en contact avec d’autres au pair, vous donnera des conseils, vous aidera pour le choix de l’école …




Est-ce que je pourrai aller à l’école sur place ?


Dans la plupart des cas, cela est possible, c’est notre agence correspondante sur place qui vous guidera pour le choix des écoles en fonction de votre lieu d’habitat.




Comment choisir entre les USA, l’Australie, La Nouvelle-Zélande quand on cherche le dépaysement ?


Cela va dépendre de votre durée de disponibilité, votre niveau d’anglais et votre budget. Partir aux USA est sans contexte, le programme le plus attrayant financièrement car votre billet ALLER/RETOUR est offert, ainsi que l’assurance maladie et les cours aux USA. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet ; nous serons en mesure de vous présenter le programme le plus adapté.





FAQ DEPART AU PAIR