ETRE AU PAIR C'EST QUOI ?

ETRE AU PAIR C'EST QUOI ?

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous venez de finir vos études ou vous souhaitez simplement effectuer une année de césure à l'étranger ? Vous avez de l'expérience en garde d'enfants ? Partez dès aujourd'hui en tant que Au Pair.

OBJECTIFS

 

Partir en tant que Jeune Au Pair est une expérience très enrichissante tant au niveau personnel que professionnel. C'est une expérience unique !

Un Jeune Au Pair est une personne âgée entre 18 et 30 ans qui décide de partir à l’étranger dans un but linguistique mais également dans le but de s’occuper des enfants et de vivre dans une famille étrangére pendant une durée généralement comprise entre 6 mois et 12 mois. Le Jeune Au Pair gagnera de l'argent de poche pour le travail fournit, le montant de l'argent de poche varie en fonction des destinations. Par ailleurs le Jeune Au Pair devra être capable d'effectuer quelques tâches ménagères légéres. L'un des objectifs principaux des Jeunes Au Pair est de s’occupe des enfants de la famille (préparer les repas, déposer les enfants à l'école le matin et venir les récupérer le soir, jouer avec eux, aider pour le bains et les devoirs...) Il est important de se rappeler qu'une personne Au Pair n’est pas une femme de ménage ! Les Jeunes Au Pair doivent passer du temps avec leur famille d'accueil et être impliqués dans leur rôle. Lorsque le Jeune Au Pair ne s'occupe pas des enfants , il est libre de prendre des cours de langues, de sortir avec des amis, de visiter la ville...

 

POURQUOI EST-IL MIEUX DE PASSER PAR UNE AGENCE ?

Passer par une agence permet "d'éviter les mauvaises surprises" des sites de mise en relation non-contrôlées mais également vous protège car nous sommes en contact avec des agences partout dans le monde et nos agences partenaires à l'étranger ont pour rôle de vérifier le profil des familles ainsi que de s'assurer que les conditions du placement seront respectées (emploi du temps, argent de poche...).

 

Vous n'êtes jamais seul, l'agence sur place est là pour vous mettre en contact avec d'autres jeunes vivant la même expérience que vous.

Une agence spécialisée permet également de vous aider dans votre projet et de vous réorienté selon votre profil si besoin.

ATTENTION : ETRE AU PAIR CE N'EST PAS DES VACANCES ! VOS MISSIONS SERONT DE VOUS OCCUPER DES ENFANTS DE VOTRE FAMILLE D'ACCUEIL VOUS AUREZ EGALEMENT 1 à 2 JOURS DE LIBRE PAR SEMAINE. L'UTILISATION DE TELEPHONE, ORDINATEUR, TELEVISION N'EST PAS AUTORISE LORSQUE VOUS GARDEZ LES ENFANTS (SAUF EN CAS D'URGENCE).