PLACEMENT TUTEURS LINGUISTIQUES

Accueillez un tuteur « Native English » a domicile et pratiquez l’anglais en famille a votre rythme !

PROGRAMME D'ECHANGE CULTUREL

Il s’agit d’un programme d’échange culturel et non une version différente du programme Au Pair ; en effet, le tuteur n’est pas responsable de la garde de vos enfants (sauf si l’aide aux devoirs en anglais entrent dans l’emploi du temps).

 

Le tuteur est responsable de l’entretien de sa chambre, sa salle de bains et participe, comme tout membre de la famille, au rangement des parties communes après utilisation.
 

Ce programme vous permettra, non seulement, d’améliorer votre pratique linguistique, mais aussi, en parallèle de partager votre culture, votre vie de famille avec une personne étrangère désireuse de découvrir la culture française et rencontrer les français dans un cadre familial.

LE TUTEUR LINGUISTIQUE

Le tuteur est une personne majeure, disposant au minimum d’un diplôme équivalent au Baccalauréat, qui s’intègre a une famille et dispense 15 heures de conversation par semaine en anglais aux enfants ou à l’ensemble de la famille.


La famille doit préparer un emploi du temps prècis et de finir préalablement ses besoins en matière linguistique (préparation examens, remise à niveau, exposé scolaire, vocabulaire ....). Pendant la journée, le tuteur dispose de son temps libre pour faire des visites et éventuellement suivre des cours (français, gastronomie sport...).

Le tuteur « native English » vient des USA, Canada, Australie, Afrique du Sud.
 

Sur demande: nous avons la possibilite sur demande de proposer ce programme avec un tuteur allemand ou espagnol. Nous consulter.

FAMILLE D'ACCUEIL

En qualité de famille d’accueil d’un tuteur linguistique, vous fournissez une chambre particulière (la salle de bains personnelle est aussi fortement recommandée), les repas, le linge courant et l’accès aux commodités de la maison (cuisine, lave-linge ...).


Pas d’argent de poche mais un simple échange logement contre conversation.

DUREE & ASSURANCES

Nous vous proposons des tuteurs disponibles pour 1 à 3 mois pendant toute l’année. Les arrivées sont généralement prévues le week-end pour faciliter l’intégration dans la famille et le lieu de vie. La famille d’accueil se charge d’aller chercher son tuteur a l’aéroport et/ou à la gare et le raccompagner le jour de son départ.

 

Les tuteurs ont souscrit, avant leur arrivée en France, une assurance les couvrant pendant la durée de leur se jour en France. Nous vous conseillons toutefois d’informer votre assurance de l’accueil de votre tuteur à votre domicile.