• AGENCE A.I.S

So French - by A.I.S

Mis à jour : avr. 22

La pâtisserie fait partie depuis de nombreuses années de la vie des français. C'est pour cela que nous avons décidé de faire partager ces délices français à nos Au-Pairs autour d'un événement convivial et mensuel : "So French" - by A.I.S







Mais pourquoi ?


Venir en France est ne pas savourer un macaron ou un éclair serait presque un péché ! La pâtisserie est un élément essentiel dans le quotidien des français, en plus d'être une source de douceur, plaisir et de réconfort, elle est aussi considérée par certains comme une forme d'art.


Qu'est-ce-que le "So French" ?


So French ! Est un événement que l’agence A.I.S a décidé de mettre en place depuis la rentrée 2019. Devant les jeunes Au Pair très curieux de découvrir les « gourmandises à la française » ; l’agence a choisi de faire déguster nos spécialités françaises. C’est surtout un fabuleux moment de partage de la culture gastronomique française : l'occasion de se réunir autour d'une pâtisserie, de parler des ingrédients (que l’on ne trouve pas forcément dans certains pays), de raconter l’histoire de la pâtisserie concernée (origine du Paris Brest par exemple ou anecdote liée à la création de la tarte tatin) et de partager ensemble un moment de bonheur que les jeunes n’oublieront pas. Nous organisons ces événements à fréquence mensuelle et chacune des pâtisseries présentées est différente.


Que du "fait-maison" ?


Les pâtisseries sont réalisées par nos soins et respectent au maximum les différentes saisons de l'année. Chaque mois, c'est donc la surprise pour les jeunes Au Pairs ! En décembre, nous avons dégusté des sablés à la cannelle et la fameuse « bûche ».


Quels sont les "plus" du So French ?


Lors de ces réunions, nous remettons aux Au Pairs des conseils et des fiches recettes très simples qui vont leur permettre de reproduire à la maison, avec les enfants de leur famille d’accueil, la recette dégustée à l’agence. Nous nous assurons que les consignes de sécurité soient bien respectées. Un autre bénéfice est l’apprentissage de termes utilisés en cuisine et le nom des ustensiles. Les fiches recette qui leur sont remises comportent le nom des ingrédients en français et chacune partage avec le groupe le nom dans sa langue ou présente le gâteau qui se rapproche le plus de celui dégusté.


Quels sont les meilleures adresses ?


Nous invitons les jeunes à découvrir les meilleurs pâtissiers ou les célèbres maisons de pâtisseries de Paris et leur remettons une liste d’adresses. Les jeunes peuvent ainsi se retrouver chez Ladurée, chez Pierre Hermé, chez Christophe Michalk, chez Cyril Lignac. Nous avons également décidé d'organiser un concours photos en fin d’année afin de permettre aux Au-Pair de nous faire partager leur réalisations de pâtisseries.





#sofrench #patsseries #france #aupair #gourmand #traditions #agenceais #ais #accueilinternationalservices




31 vues